Auteure suisse née à Séoul, Laure Mi Hyun Croset a publié, entre autres, aux éditions BSN Press un récit sur un toxicomane, On ne dit pas je ! (2014), une novella épistolaire, S’escrimer à l’aimer (2017) et un microroman Pop-corn girl (2019) sur les émois d’une adolescente aux USA. Elle a rédigé des contes pour allophones, Après la pluie, le beau temps (Didier, 2016) et un roman satirique, Le beau monde (Albin Michel, 2018) et vient de terminer un huitième ouvrage, un huis clos sur l’amnésie.
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Le talent suffit-il pour écrire un roman ? Le texte apparaît-il aux auteur·e·s comme une révélation, dans une forme intouchable ? Dans les pays anglo-saxons ou germaniques, le métier d’écrivain·e s’apprend dans des instituts ou des écoles comme tous les autres métiers. Dans l’aire francophone, les écoles d’écriture sont encore rares. La pratique courante est celle du coaching littéraire. Comment apprendre à construire une narration ? A trouver les mots justes ? A rythmer un récit ? Comment obtenir des retours critiques et constructifs sur son manuscrit et les intégrer à son travail ? A quoi ressemble ce travail partagé ?
Modération : Laurence Difélix